vasque à poserLa salle de bain fait partie des pièces les plus importantes d’une habitation. C’est une pièce très utilisée, d’où l’intérêt de veiller à s’y sentir à l’aise durant tout le temps qu’on peut y passer. Cependant, afin de bénéficier d’un réel confort dans une salle de bain il peut être nécessaire de procéder à quelques travaux de rénovation. Parmi les différentes alternatives de travaux à entreprendre, on peut noter que l’installation de meubles est une solution des plus avantageuses, et qui peut être parfois vraiment nécessaire. C’est notamment le cas en ce qui concerne la vasque à poser qui devient de plus en plus tendance dans les salles d’eau. Dans cet article nous allons découvrir des informations utiles sur ce meuble de salle de bain, sur comment le choisir et sur comment l’installer.

Les particularités de la vasque à poser

La vasque à poser est comme on l’a vu plus haut un meuble destiné à la salle de bain de votre maison. Elle est souvent confondue avec le lavabo à cause de leurs quelques points communs. Ce modèle de vasque est relativement différent du modèle encastrable, car il est directement posé sur un autre meuble. Concernant ses différences avec le lavabo, la vasque à poser a la particularité de ne pas être indépendante de par son mode d’installation. Son installation sur un autre meuble lui permet d’adopter diverses combinaisons en ce qui concerne ses matériaux, ses couleurs et ses formes. La vasque à poser dispose aussi d’autres avantages non négligeables puisqu’elle peut être posée dans toute la salle de bain. Il existe aussi un large choix de plans et de modèles de vasque sur le marché sans oublier l’existence d’une notice de montage pour les futurs utilisateurs.

Le choix et l’installation de cet équipement

Bien choisir sa vasque à poser est essentiel si l’on souhaite optimiser le confort d’utilisation d’une salle de bain. Il est donc nécessaire de prendre en compte certains critères avant de se décider sur un modèle de vasque spécifique. Outre l’aspect esthétique de la vasque, il faut aussi considérer son poids et son prix. Cela dépend généralement du matériau de la vasque. On peut noter par exemple que les modèles en céramique sont plus abordables et que les modèles en verre sont assez esthétiques. Les modèles en bois pétrifiés sont par contre assez chers, mais restent très esthétiques. Il faut également se procurer un robinet adapté à la vasque et adapter le plan de vasque pour supporter son poids. Pour ce qui est de son installation, il y a différentes étapes à suivre et à respecter. Cela passe par la fixation du plan de vasque, la réalisation de trous sur le plan et le système d’évacuation en vue d’installer un joint de silicone, la pose de la vasque sur le trou, la fixation de la bonde et sa connexion à un siphon… Que pensez-vous des vasques à poser ? N’hésitez pas à partager votre avis sur ce meuble de salle de bain.

Publicités